mardi, 14 juillet 2020

Réouverture du club

Après remise en état du terrain, nous rouvrons le club à partir du samedi 06 juin avec les mesures qui s'imposent (port du masque et gel hydroalcoolique apportés par vos soins ).
Les adhérents ne seront acceptés que s'ils se sont inscrits au cours par téléphone auprès de Sylvie : 06 04.07.41.58 ou 03.84.23.26.40
Il n'y aura qu'une personne par chien (ne venez pas en famille) , et nous ne prendrons pas de nouvelles adhésions pour le moment .
Nouveaux horaires : 14 h Groupe 2 et école des chiots
15 h 15 Groupe 1
Nous espérons avoir répondu à vos interrogation et restons ouvert à toutes questions .
À bientot 🐾🐾

 

Canicross

 Responsable de la section : Sylvain, contact par téléphone au 06 98 33 69 95 ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

 Groupe Facebook du club pour les pratiquants de la discipline : ICI

Chaque semaine, Sylvain envoie aux membres intéressés un SMS avec l'heure,le lieu de l'entrainement et la longueur du parcours prévu, généralement le dimanche.


 Le Cross-Canin, discipline la plus récente du clubest une discipline familiale et athlétique ouverte à tous.

Elle permet de découvrir avec son chien la nature en participant à des rencontres regroupant les amoureux des animaux et de l’environnement et des compétiteurs de hauts niveaux.

Le chien équipé d’un harnais spécifique sera relié en permanence au coureur par l’intermédiaire d’une longe accrochée à une ceinture. 

Le couple maitre/chien effectue un même effort physique sur un parcours tracé à l’avance et de préférence en pleine nature. 

Le chien est en permanence attaché au conducteur par une ligne avec amortisseur. 

Le Cross-Canin peut être pratiqué tout au long de l’année. Sur les courses se côtoient sportifs de haut niveau et amateurs. Une règle est liée à l’esprit du Cross-Canin : le respect du chien.

 
 


Une variante : Le Cani-VTT, le compétiteur est équipé d’un vélo de type VTT en bon état de fonctionnement et sans équipement pouvant blesser le chien.  

 

Une longe élastique avec attache centrale sur le vélo est reliée au chien. Le port du casque et les gants sont obligatoires. 

 

Contrairement au canicross, cette discipline n’est pas accessible aux catégories enfants.